Notre vie commence véritablement le jour où l’on prend conscience que l’on mourra un jour, et qu’on l’accepte pleinement

Laurent Gounelle nous livre une dose de bonheur dans son livre Le jour où j’ai appris à vivre. Des petites leçons de vie comme l’on en voit récemment dans les livres sortis cet été. Mais celui ci a un petit côté philosophique qui vous fera réfléchir sur nos réactions. Et si fallait apprendre une nouvelle troublante pour changer notre vision de la vie ?

Ma note : 🌕🌕🌕🌕🌗

Une demi lune en moins juste les trois, quatre pages un peu trop philosophique à mon goût. Hormis ce petit point, je l’ai vraiment dévorer, toujours en quête de connaitre les nouvelles aventures quotidiennes du héros. Une jolie leçon. Prochain livre de cet auteur L’homme qui voulait être heureux

***

Résumé : Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s